Un peu de moi
Après des années d’étude dans la filière de l’expertise comptable où j’ai mis à jour de belles compétences pour ce métier exigeant, j’ai poursuivi mon projet professionnel en intégrant plusieurs cabinets en fonction de mes nombreux déplacements sur le territoire métropolitain et en outre-mer, mais aussi en intégrant des entreprises de taille intermédiaire.
Je me suis investie dans ces différents postes qui m'ont apporté de nombreuses satisfactions au niveau intellectuel.
Cependant, la relation humaine bien que présente, restait tournée essentiellement vers des problématiques financières et fiscales, ce qui la rendait impersonnelle.
Après plusieurs années, il est devenu évident que mon métier ne me permettait pas de nourrir mon besoin de me sentir utile. Utile dans ma capacité à aider les autres.
Les multiples problèmes que je résolvais bien que nécessaires concernaient des personnes morales impuissantes à éprouver une quelconque satisfaction.
J’avais le sentiment de m’épuiser en pure perte. Un peu comme Don Quichotte partit combattre les moulins à vent.
Il m’a semblé que ma belle énergie devait être mieux employée.
C’est ainsi, qu’après mûre réflexion, je me suis formée pour devenir une sophrologue qualifiée.
Depuis, je prends plaisir à accompagner les personnes qui viennent me voir car des résultats concrets sont visibles sur leur vie personnelle. Je me sens réellement utile et mes clients me le rendent bien.
Si mon chemin m’a conduit vers la gestion du stress, c’est que mes 20 années passées dans l’accompagnement des entreprises m’ont amené à côtoyer ce phénomène bien trop souvent. Ma santé s'en est trouvée affaiblie et j'ai dû faire face à des situations délicates. J’ai donc naturellement développé une relation toute particulière avec le stress que j’ai appris à dompter pour plus de sérénité dans ma vie.
L’accompagnement en périnatalité, quant-à lui, fut une évidence ; car le plus beau rôle que m’ai donné la vie, est celui de mère. Je l’expérimente depuis 20 ans à présent auprès de mes deux enfants merveilleux et j’apprécie toutes les remises en question que cela me demande. Je continue de progresser et grâce à eux je deviens une meilleure version de moi-même.
Cette relation est unique et je comprends le souhait de ceux qui ont le désir de devenir parent.
Désormais, l'accompagnement reste au cœur de mon métier, mais orienté vers l'humain.
Cette nouvelle aventure, me rappelle chaque jour, l'importance de donner un sens à ma vie et de prendre soin de moi et de ceux qui m'accompagnent. Je l'honore en transmettant un peu de ma flamme à ceux qui le souhaitent.
Bienvenue dans mon univers !
Sandrine
A savoir
La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation à ce métier. Il est donc essentiel de vous informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de vous assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.
La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie de Montpellier, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.
En tant que professionnel certifié RNCP,
j'applique le code déontologique en vigueur auprès de la Fédération des Ecoles Françaises de Sophrologie (FEPS)
Vous pouvez retrouver le détail de ma politique de confidentialité ici